Incarner les valeurs de VINCI

Les valeurs de VINCI Facilities

Au sein de VINCI Energies, VINCI Facilities porte des valeurs de solidarité, de confiance, d’autonomie, de responsabilité et d’entrepreneuriat. Profondément incarnées, elles nourrissent notre culture de service et notre modèle de management, avec comme objectif  la satisfaction client dans le respect de l’engagement sociétal et environnemental du Groupe VINCI.

Nos valeurs

    Des équipes animées d’un esprit de service

    Compétence métier, sécurité et esprit de service sont les trois composants du professionnalisme chez VINCI Facilities. Nos collaborateurs sont animés d’un esprit de service à chaque étape de leurs interventions et des interactions avec nos clients et leurs occupants : engager la discussion, écouter, comprendre les attentes et les besoins, informer des actions menées, laisser une impression positive.

    La sécurité de nos collaborateurs : une préoccupation de tous les instants

    Nous considérons que les accidents ne sont pas une fatalité et qu’ils peuvent être évités grâce à la prévention, à la sensibilisation régulière de nos équipes et à l’engagement de chaque collaborateur. Nous menons une politique de sécurité totale afin d’atteindre le seul objectif valable : zéro accident.

    Être loyal avec nos sous-traitants et fournisseurs

    Le Groupe VINCI a réaffirmé sa volonté d’ouverture et de dialogue avec l’ensemble de ses parties prenantes. Nous nous attachons au respect de la Charte Relations sous-traitants du Groupe, qui précise l’importance de travailler de manière loyale avec ses sous-traitants et fournisseurs. C’est pour nous une condition essentielle de la réussite de nos projets.

    5 valeurs que nous vivons au quotidien

    • La confiance : c’est l’esprit dans lequel nous choisissons de travailler ensemble.
    • L’autonomie : l’espace de liberté et d’initiative qui permet à chaque Business Unit de VINCI Facilities et à chaque collaborateur d’exprimer son talent.
    • La responsabilité : le succès du Groupe repose sur la capacité de chacun à reconnaître, endosser et faire fructifier son domaine de responsabilité, à tous les niveaux de l’organisation.
    • L’esprit d’entreprise : c’est donner les moyens d’entreprendre pour que chaque collaborateur grandisse et se réalise dans son travail, qu’il ait envie de progresser pour lui-même, pour sa Business Unit et mieux s’engager auprès de ses clients.
    • La solidarité : c’est le partage des savoir-faire et des ressources et la possibilité de s’engager au sein de la société civile, auprès d’associations ou dans le cadre de fondations portées par le Groupe VINCI