Actualités

VINCI Facilities est responsable des installations techniques de DPG Media pour les 3 prochaines années

image

Les trois prochaines années, une équipe de techniciens en permanence sera chargée de la maintenance de toutes les installations techniques du nouveau siège de DPG Media, qui revitalisera complètement la Kievitplein à Anvers.

Le bâtiment, conçu par le cabinet d’architectes BINST, se présente comme un temple médiatique iconique et interactif et constitue un catalyseur architectural pour la renaissance du quartier de la gare. La première pierre a été posée le 1er juin 2018 et, près de deux ans plus tard, le 3 février 2020, juste avant le premier confinement, VTM Nieuws a été le dernier  » occupant  » à emménager dans le nouveau bâtiment.

Quelques chiffres démontrent immédiatement l’ampleur du projet : deux niveaux de souterrains, un rez-de-chaussée et dix étages, 46 m de hauteur, une surface totale de 22 191 m² et trois jardins sur le toit, avec un écosystème vivant.

Le bâtiment offre un rez-de-chaussée public spacieux avec une mezzanine abritant une brasserie-restaurant, des coins café et diverses installations multimédias personnifient l’image 24/7 de DPG Media. Dans le box en verre au +2 et +3 se trouve un studio d’informations d’où sont diffusés plusieurs fois par jour les journaux télévisés de VTM. Le caractère dynamique du bâtiment est renforcé par ce studio et les différentes rédactions qui l’entourent.

Plus haut, la création prévoit trois jardins de toit imposants et accessibles, qui contribuent positivement au climat de vie et de travail des centaines d’employés et visiteurs. Le joyau du bâtiment se constituera d’un belvédère d’où le visiteur intéressé aura un panorama à 360° sur la ville et des majestueux environs de la gare.

Cegelec, qui fait également partie du groupe VINCI Energies, était le sous-traitant de Besix pour l’installation des techniques HVAC dans ce splendide bâtiment.

VINCI Facilities a été invité à faire une proposition de maintenance pour l’entretien des techniques pendant 3 ans dans le cadre d’une mini-concurrence avec les autres parties, avec lesquelles DPG coopère pour l’entretien de ses autres sites à Lokeren et Vilvord.

VINCI Facilities l’a remporté, d’une part grâce au lien avec Cegelec, qui s’occupe de la maintenance du Cylon GBS, et d’autre part parce qu’il a présenté le dossier le plus complet pour la maintenance de ces techniques. Ce dossier devait notamment inclure des garanties sur le respect d’un certain nombre de SLA (stricts) en matière d’intervention. Nous avons pu offrir ces garanties grâce à nos nombreux clients situés à proximité immédiate du bâtiment (Argenta, le Zoo, The Belgian Chocolate Experience, l’hôtel Astrid Plaza, etc.).