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Rénovation du nouveau siège de Europcar Mobility Group

En juillet 2019, après un processus de 2 ans, nous avons présenté le nouveau siège d’Europcar Mobility Group. Un projet qui a commencé par un appel d’offres (design et budget) pour la rénovation de l’ancien siège social du groupe à Zaventem.

 

Avec un design qui fait appel à l’imagination et un budget à la hauteur de la concurrence, nous étions le partenaire idéal. Durant la période qui a suivi, la conception, l’emplacement et la finalité du bâtiment ont tous été adaptés : ce n’était plus uniquement un projet de rénovation, mais aussi de fusion de deux sites pour créer une meilleure interaction entre les employés et pour générer des économies supplémentaires sur les bâtiments et les coûts d’exploitation.

 

RÉNOVATION

 

En tant que partenaire de la gestion des installations et des connaissances connexes de ce client, c’était pour nous la bonne chose à faire. Notre force dans ce type de projets réside dans l’étroite collaboration entre le gestionnaire des installations sur place et l’équipe de projet, composée de nos architectes d’intérieur. De cette façon, nous pouvions adapter nos idées créatives en fonction de la réalité sur place.

Grâce à un avant-projet sommaire, nous avons rapidement pu démontrer que tous les services, salles de réunion et autres espaces nécessaires pouvaient être aménagés dans le nouveau bâtiment tout en conservant le concept de l’aménagement original. Après discussion et approbation de cette base, nous avons évolué étape par étape vers un projet définitif. Afin d’aider le client à faire des choix et de pouvoir visualiser le projet dans l’espace, des techniques telles que la 3D ont été utilisées.

La rénovation de l’immeuble de bureaux existant a consisté en une rénovation totale dans laquelle l’intérieur de l’immeuble a été entièrement détruit et reconstruit. Le résultat final est un immeuble de bureaux avec des espaces ouverts, des salles de réunion high-tech, des coins café, des lieux de réunion informels et des espaces multifonctionnels entièrement personnalisés. Un bâtiment où toutes les fonctions connexes sont regroupées pour une exploitation plus efficace et où les open spaces demeurent à l’échelle humaine en termes d’utilisation de l’espace et d’implantation.

 

LIBÉRER LE CLIENT DE TOUS SOUCIS

 

Ce projet va au-delà de la réalisation d’une «simple» rénovation. Le client devait être complètement déchargé de tous les aspects liés à ce projet. Concrètement, nous devions assurer le fonctionnement du client pendant les travaux, demander les autorisations nécessaires, organiser le déménagement de l’ancien site vers le nouveau, installer les nouveaux entrepôts et archives et assister le client pour la vente de l’ancien siège social.

 

SITUATION GAGNANT-GAGNANT

 

Pouvoir réaliser des projets pour des clients existants est une situation gagnant-gagnant pour le client et VINCI Facilities. Le client travaille avec une entreprise qui connaît son fonctionnement et peut l’intégrer dans un design bien pensé et adapté au client. Pour VINCI Facilities, cela se traduit un ancrage plus fort de ses services auprès de ce client.



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